24 avril 2017

Des nouvelles d'Alfa Romeo à la Targa Florio 2017 : jour 4

La phase finale de la Targa Florio 2017 passe par des endroits emblématiques siciliens, à la beauté de carte postale. Monreale, la retraite où les rois normands sont allés récupérer de leurs guerres, est particulièrement spectaculaire. Nos équipages s'arrêtent pour admirer la cathédrale, un magnifique bâtiment célèbre dans le monde entier pour son style composite, mélangeant des caractéristiques de l'architecture nord-européenne et de l'art arabe.
Les voitures se dirigent ensuite vers Segesta, à environ quinze kilomètres d'Alcamo et de Castellammare del Golfo. Les restes de l'antique ville grecque sont l'un des sites archéologiques les plus impressionnants du monde, y compris le théâtre au sommet d'une colline ou le temple dorique inachevé merveilleusement conservé. Le théâtre a été construit sur les hauteurs du mont Barbaro, sur un site surplombant l'agora qui était déjà utilisée à des fins religieuses plusieurs siècles plus tôt. La vue splendide sur la mer et les collines qui s'écoulent dans la distance fait une toile de fond unique.
 
1600 Spider "Duetto" (1966)
Quand il s'agit d'une beauté emblématique et d'un style accrocheur, il ne pourrait y avoir aucun meilleur exemple que le 1600 Spider "Duetto". Il est apparu pour la première fois en 1966 et a surpris tout le monde avec son design inhabituel et non conventionnel signé Pininfarina, tout à fait différent des autres versions de la gamme Giulia en raison de sa proue en os de seiche. Sa mécanique dérive de la Giulia Sprint GT, avec une puissance de 109 ch à 6000 tr / min. Ses performances et son plaisir de conduite étaient au sommet de sa catégorie, avec une vitesse maximale de 182 km/h. Propulsion et suspensions à roues indépendantes. L'émergence de la renommée internationale de Duetto a été assistée par son apparition inoubliable dans le film "Le Lauréat", dans lequel il était conduit par Dustin Hoffman. Il a été produit en quatre séries différentes jusqu'en 1994: une très longue carrière.

Alfa Romeo ON AIR
La Targa Florio prend fin avec le retour à Palerme, après quatre journées passionnantes couvertes en direct par la nouvelle unité de médias mobile Alfa Romeo ON AIR. Une équipe de presse spéciale qui a suivi toutes les étapes de la course, en racontant ses aspects humains et culturels et rassemblant les opinions des participants et des fans qui font de l'événement sa chaleur unique, le véritable secret de plus d'un siècle de succès. «Continuez mon projet en le créant pour défier le temps»: c'est le souhait de Vincenzo Florio, un souhait qui devient réalité année après année. La présence de merveilleuses voitures historiques de la marque Alfa Romeo, partenaire principal de la 101ème édition, confirme plus encore l'enthousiasme particulier de FCA pour le monde des automobiles classiques et les événements qui mettent l'accent sur la tradition sportive de ses marques.


dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Galeries