09 novembre 2018

En Allemagne, l’Alfa Romeo Giulia remporte deux catégories au Sport Auto AWARD 2018

Les lecteurs du magazine automobile allemand Sport Auto ont placé l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio à la première place de la catégorie Berlines moyennes importées/breaks jusqu'à 100 000 Euros

L'Alfa Romeo Giulia Veloce remporte la catégorie Berlines moyennes importées/break jusqu'à 50 000 Euros.

L'Alfa Romeo 4C Spider est également en tête de sa catégorie

 

Une fois par an, le célèbre magazine automobile allemand Sport Auto interroge ses lecteurs les plus amateurs de performance sur leurs modèles préférés. C'est pourquoi les résultats du Sport Auto AWARD, qui se concentre principalement sur les capacités dynamiques de chaque concurrent, sont considérés comme une référence pour les constructeurs de voitures sportives. Pour la deuxième fois consécutive, l'Alfa Romeo Giulia s'est particulièrement distinguée. Comme en 2017, le porte-drapeau de la gamme, l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, propulsé par un moteur essence bi-turbo 2.9 V6 de 510 ch, a remporté la catégorie Berlines moyenne importées/ Break jusqu'à 100 000 Euros. L'Alfa Romeo Giulia Veloce, équipée d'un moteur 2.0 essence turbo 2.0 de 280 ch, a quant à elle été classée première voiture importée dans la catégorie 'Berlines moyennes importées / breaks jusqu'à 50 000 Euros.

Au classement général, ces deux  Alfa Romeo Giulia ont également concouru dans le classement général de leurs catégories respectives, face à ses puissantes concurrentes allemandes. Les lecteurs de Sport Auto ont une nouvelle fois démontré leur préférence pour le design, le style et les performances italiennes. Ils ont classé les Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio et Veloce au troisième rang dans leurs catégories respectives.

"Nous sommes très fiers de remporter ces deux catégories dédiées aux modèles importés au Sport Auto AWARD pour la deuxième année consécutive", a déclaré Roberta ZERBI, en charge de la Marque Alfa Romeo pour la région EMEA, lors de la cérémonie de remise des prix à Stuttgart. «Les deux troisièmes places au classement général face à de puissants concurrents nationaux constituent un autre grand motif de satisfaction. De plus, à l'avenir, nous poursuivrons nos efforts pour  continuer à impressionner plus que jamais les lecteurs de Sport Auto, mais pas seulement, avec d'autres Alfa Romeo à haute performance ».

L'Alfa Romeo 4C Spider s'est pour sa part classée au troisième rang dans la catégorie Roadster jusqu'à 100 000 Euros et se plaçant à nouveau dans le top 3 de la catégorie.

Il s'agissait de la 26ème édition du Sport Auto AWARD', un événement annuel organisé par l'un des plus importants magazines automobiles en Allemagne. Au total, 238 modèles de voitures sportives ont concouru dans 25 catégories. Environ 11 000 lecteurs ont participé au vote.

 

 

 

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Galeries


Documents joints